top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

LIBERTE

Ce deconfinement me questionne beaucoup sur ce qu'est la liberté... de quoi ai-je besoin pour me sentir libre? Et libre de faire ou d'être quoi?

Dans ce nouveau monde que nous sommes en train de co créer quelles graines voulons nous planter? Est-ce que l'hyper protection, la peur de l'autre et la séparation nous donnera ce sentiment de sécurité après lequel nous n'avons cesse de courir? Ou est-ce que la sécurité ne serait pas avant tout un choix, une décision de faire confiance à la vie pour prendre soin de nous?


Pour moi la liberté a souvent été la possibilité d'aller où je voulais, en évitant tout engagement ou quoi que ce soit qui me retiendrait. Même prendre un abonnement de téléphone me demandait un effort. Ne dépendant de rien ni personne, sans attache, toujours prête à partir, au gré du vent et de mes envies... Et puis je me suis rendu compte que ce que j'appelais liberté était devenue ma cage car je m'empêchai de vivre certaines expériences par peur d'en louper d'autres. Ma notion de liberté évolue et à présent je la ressens comme un cadeau qu'on s'offre, une liberté d'être....


Dans un grand cri du coeur je vous souhaite de vous sentir libre et en sécurité, et de vous rendre compte de votre pouvoir créateur sur votre réalité. Je refuse de (sur)vivre dans un monde sans sourire, où on voit l'autre comme un danger, où on désinfecte tout, où on préfère ne pas vivre par peur de mourir, où on déresponsabilise et on effraie au nom de la protection.. cette sécurité là je n'en veut pas, elle est trop fragile et la moindre perturbation remet tout en cause.


Liberté de ralentir, de ne pas être performants, liberté de vivre dans un endroit qui nous nourrisse, liberté de jouir de la beauté de la vie, de sourire, de ne pas avoir d'horaires, liberté d'être différents, liberté de respirer de l'air frais, de vivre nus, liberté de ne pas être d'accord, d'inventer, de s'aimer, liberté d'être imparfaits, liberté de changer d'avis, de danser, liberté d'être heureux...


Donnons nous le droit de vivre dans un monde qui nous ressemble ☀️


C'est quoi pour toi la liberté ?


8 vues0 commentaire
bottom of page